Merci de contribuer à l’enquête nationale sur les associations culturelles employeuses !

– Moins d’une trentaine de minutes est à prévoir.
– Vous pourrez remplir le questionnaire en plusieurs fois en cliquant sur le bouton « Enregistrer et terminer ultérieurement » en bas de page et en vous reconnectant via le lien personnalisé qui vous sera communiqué.
– Vous avez jusqu’au 31 octobre 2024 pour y répondre.

– Il vous sera demandé des éléments relatifs au fonctionnement, aux activités, aux ressources humaines et au budget de votre association en 2023.
– Pour gagner du temps, nous vous conseillons vivement de vous munir maintenant des documents utiles au remplissage (SIRET, rapport d’activité, DSN, livre des paies, documents comptables 2023).

– Les informations que vous nous communiquerez resteront strictement confidentielles et anonymes !
– Seule une analyse statistique pourra faire l’objet d’un rendu public.

Conformément à la réglementation générale sur la protection des données (RGPD), Opale, responsable du traitement des données, s’engage à :
– Traiter les données personnelles des personnes concernées de manière licite et transparente.
– Collecter les données personnelles pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, à savoir la réalisation d’une enquête nationale sur les associations culturelles employeuses.
– S’assurer que les données personnelles sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
– Conserver les données personnelles le temps de produire les résultats de l’enquête puis les détruire.
– Traiter les données personnelles de façon à garantir une sécurité appropriée de ces dernières à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées. En cas de non-respect de ces obligations, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous pouvez garantir l’exercice de vos droits (opposition, accès, rectification, effacement, réclamation, limitation et portabilité) en adressant un e-mail à : enquete@opale.asso.fr.