Une grande enquête nationale, collective et solidaire !

Opale, centre national de ressources pour le secteur associatif culturel, a lancé cette année une grande enquête nationale sur les associations culturelles employeuses, dix ans après la première enquête, publiée en 2008.

Cette nouvelle enquête, menée en partenariat avec le CNRS et différentes institutions et réseaux professionnels, a reçu le soutien financier du ministère de la Culture (DGCA), de la Fondation Crédit Coopératif de l'Afdas et d'Audiens.

Elle est primordiale pour les associations culturelles employeuses : elle permettra de valoriser leurs spécificités, de mieux connaître leurs problématiques actuelles et de les accompagner au plus près de leurs besoins.

Nous remercions chaleureusement tous les répondants à cette enquête !

Le traitement des données est en cours et les résultats vous seront communiqués sur ce site dès leur sortie.